Vous devez partir pour les États-Unis mais vous vous demandez comment vous connecter au web sans encourir de frais d’itinérance ou sans chercher différents Wi-Fi ? Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un nouvel outil conçu spécialement pour vous aider pendant votre voyage.
L’eSIM américaine a été créée pour faciliter la tâche de tous les touristes et voyageurs qui doivent se rendre à l’étranger et ont besoin de se connecter au Web à tout moment et sans stress. Clarifions… Apprenons ensemble à connaître les eSIM en comprenant leur fonctionnement et tous les avantages qu’elles offrent.
Qu’est-ce qu’une eSIM et comment fonctionne-t-elle ?
L’eSIM – embedded Subscriber Identity Module – est une carte SIM virtuelle qui est installée sur le smartphone compatible. Étant virtuel, comment fonctionne l’eSIM ? L’installation se fait en cadrant le QR code qui est émis par l’opérateur auprès duquel le plan de données est souscrit.
Il s’agit d’une opération simple et rapide qui peut être effectuée partout dans le monde et à tout moment. Cet outil a été mis à la disposition des touristes et des voyageurs d’affaires afin qu’ils ne dépensent plus des sommes exorbitantes en itinérance internationale.
Une opération simple et rapide qui peut être effectuée partout dans le monde et à tout moment. Cet outil a été mis à la disposition des touristes et des voyageurs d’affaires afin qu’ils ne dépensent plus des sommes exorbitantes en itinérance internationale.
Avantages d’une eSIM
Une eSIM vous offre un nombre incalculable de possibilités pour tirer le meilleur parti de vos voyages aux États-Unis. Les avantages de l’eSIM sont les suivants :
- Il s’agit d’une carte SIM virtuelle, c’est pourquoi il est très facile de l’acquérir et de l’activer partout dans le monde. Cela ne prendra que deux minutes et en un rien de temps, vous disposerez de votre plan de données. L’opérateur téléphonique vous enverra le code QR nécessaire à l’activation, sans avoir à manipuler de puces mobiles ou d’autres actions manuelles/technologiques qui ne sont pas toujours faciles ;
- Vous n’aurez pas à vous rendre dans un magasin physique pour acheter l’eSIM car vous pourrez tout gérer depuis le confort du web. Achetez le plan qui vous convient le mieux dédié aux États-Unis, effectuez la transaction et attendez le code QR qui arrivera directement sur votre smartphone où que vous soyez dans le monde ;
- Votre SIM principale peut rester active et être utilisée pour recevoir des appels, tandis que l’eSIM se chargera de vous permettre de surfer sur le Web sans frais supplémentaires.
Inconvénients d’une eSIM
Les eSIM présentent-elles aussi des inconvénients ? La technologie de ces appareils est en constante évolution, mais à ce jour, nous pouvons vous dire que.. :
- Ils ne sont pas compatibles avec tous les modèles de smartphones et vous devez effectuer une vérification approfondie avant d’en acheter/activer un ;
- Dans la plupart des cas, les eSIM ne proposent que le partage de données et n’offrent pas une gestion complète avec un numéro de téléphone pour recevoir des appels et des SMS (n’oubliez pas que vous pouvez conserver votre numéro principal et continuer à recevoir des appels).
Compatibilité eSIM
Voyons quels sont les appareils actuellement compatibles avec une eSIM américaine, en gardant à l’esprit que ces technologies sont constamment mises à jour. En ce qui concerne l’iPhone manipulant une SIM physique et une eSIM, les modèles compatibles sont les suivants :
- iPhone SE 3 dernier modèle de 2022
- iPhone SE 2 modèle 2020
- iPhone 13 (Pro – Pro Max – Mini)
- iPhone 12 (Pro – Pro Max – Mini)
- iPhone 11 (Pro modèle A2215 à partir de 2019 – modèle A2221 à partir de 2019)
- iPhone XS Max (2018 modèle A2101 – 2018 modèle A2097)
- iPhone XR (modèle A2105 de 2018)
Quant à l’iPad avec eSim et connectivité 4G minimale, les modèles compatibles sont les suivants :
- iPad Mini (modèle A2124 de 2019)
- iPad (modèle A2198 de 2019)
- iPad Air (modèle A2123 à partir de 2019)
- iPad Pro 12.9 (modèle 2019 A2123)
- iPad Pro 11 (Modèle A2068 de 2020)
L’eSIM américaine est également compatible avec :
- Samsug Galaxy (Z Fold 5G – Z Flip – S20 – S20+ – S20 Ultra 5G – S21 – S21 +5G – S21 + Ultra 5G Fold)
- Huawei (Mate 40 Pro – P40 Pro et iP40)
- Motorola (Razr – Razr 2019 – Nuu Mobile X5)
- Google Pixel (2-3-4-5-6)
- Oppo (Find X3 Pro – Reno 5A)
- eSIM avec données illimitées pour les États-Unis
esim Holafly
Il existe plusieurs eSIM, mais parmi les meilleures, nous aimerions mentionner celle de Holafly.
Holafly est une marque de premier plan qui a développé un nouveau concept de voyage en mettant au point une eSIM avec données illimitées pour les États-Unis. Se connecter au Web depuis les États-Unis n’a jamais été aussi facile, surtout si l’on considère que vous n’aurez plus de surprises sur les frais d’itinérance internationale (et que vous n’aurez pas à vous déplacer en voiture à la recherche d’une connexion Wi-Fi).
Parmi les avantages que vous devez considérer, il y a le fait que l’eSIM est virtuelle et qu’elle est activée par un code QR qui vous est envoyé dans les minutes qui suivent l’activation du plan. De plus, en cas de questions ou de besoins, vous bénéficierez d’une assistance par courrier électronique et par chat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la part du personnel.
L’eSIM américaine de Holafly propose différents forfaits pour répondre à vos besoins, ce qui vous évite des dépenses inutiles.
Combien coûte une eSIM ?
Comme indiqué ci-dessus, il existe différents plans en fonction de vos besoins en matière de voyages, qu’il s’agisse de voyages d’agrément ou d’affaires. Examinons-les de plus près :
- eSIM giga illimité pendant 5 jours à 19,00 euros
- eSIM giga illimité pendant 10 jours à 34,00 euros
- eSIM giga illimité pendant 15 jours pour 47,00 euros
- eSIM giga illimité pour 20 jours à 57,00 euros
- eSIM giga illimité pour 30 jours à 69,00 euros
- eSIM giga illimité pour 60 jours à 87,00 euros
- eSIM gigs illimités pendant 90 jours à 99,00 euros
Couverture
Lorsque vous arriverez aux États-Unis, vous disposerez de deux principaux opérateurs de téléphonie mobile : T-Mobile et AT&T. Holafly utilise AT&T pour une couverture complète dans tout le pays.
Acheter une eSIM aux États-Unis : pourquoi est-ce payant ?
Acheter une eSIM Holafly lorsque vous êtes aux États-Unis est pratique et facile. Il vous suffit d’activer le service selon le plan qui vous convient, d’attendre le code QR et de commencer à surfer sur le web immédiatement.
Bien sûr, d’autres opérateurs mettent également des eSIM à disposition. Holafly utilise AT&T, mais il convient de noter que cette dernière et T-Mobile proposent toutes deux leur propre eSIM américaine, avec des coûts et des avantages différents.
T-Mobile eSIM pour les USA
Lorsque vous arrivez aux États-Unis, T-Mobile met à disposition son eSIM pour que vous puissiez surfer sur le web en 5G. Bien que ce soit un avantage d’être connecté à l’un des réseaux les plus importants des États-Unis, cette eSIM n’est disponible que pour l’iPhone XS d’Apple et les versions ultérieures avec iOS 12.1.1 ou des versions récentes.
L’activation n’est pas non plus des plus faciles, puisqu’elle se fait via l’application officielle de l’opérateur téléphonique (et vous devrez certainement utiliser un réseau Wi-Fi pour effectuer toutes les étapes requises). Les plans tarifaires sont différents et, s’ils sont compatibles, vous permettent également de passer et de recevoir des appels téléphoniques traditionnels et des messages texte, avec des frais mensuels commençant à 5 $ et augmentant.
Il est également possible de se rendre directement dans un magasin physique pour acheter la carte eSIM T-Mobile, mais pour un voyageur séjournant aux États-Unis pour une courte période, ce n’est certainement pas non plus très pratique.
AT&T eSIM pour les USA
AT&T est la deuxième plus grande compagnie de téléphone américaine qui dessert le pays dans son intégralité. Si vous souhaitez acheter une eSIM directement auprès de l’opérateur, vous pouvez le faire via le site web et attendre l’arrivée du code QR par e-mail. Les appareils compatibles à ce jour sont les Apple iPhone avec iOS 12.1 (et versions ultérieures) et les Samsung Galaxy. L’eSIM ne fonctionne que pour les données mobiles et les coûts sont basés sur un plan d’abonnement, ce qui n’est pas vraiment pratique si le voyage aux États-Unis est court ou sur une base touristique/de visite.